Demandez notre catalogue

equilibre2

Construction de maison. Tendance à l' optimisation des volumes.

Contexte & origines des besoins contemporains de la construction de maisons.

Les différentes crises économiques, écologiques et de valeurs auxquelles est confrontée notre société ces dernières années n’a pas épargné le secteur de la construction. A ces crises s’ajoute l’augmentation du niveau de vie et l’évolution des techniques et des technologies pour toujours plus de confort.

En conséquence, le candidat bâtisseur souhaite aujourd’hui un retour à l’essentiel, à l’authentique. Il cherche également à maîtriser les coûts de son projet de construction et de sa consommation d’énergie à court, moyen et long termes tout en optimisant son confort de vie.

“Je veux pouvoir vivre en dehors de ma maison.”


Le concept Ma Maison répond à ces nouveaux besoins et propose une offre en totale adéquation avec la vie moderne. Comment? En faisant évoluer son concept vers les nécessités d’aujourd’hui: une optimisation des volumes de ses modèles de maisons contemporaines modulables clé-sur-porte et de son offre de biens déjà construits.

Une vie contemporaine, des préoccupations d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, la tendance est donc à optimiser les volumes en bâtissant compact et “tout en un”, c’est à dire en ouvrant les espaces. Outre le coût de la construction, cette nouvelle manière d’envisager son habitat présente de nombreux avantages.

Découvrons-les ensemble.

Besoin de vacances?

vacances

Réduire les volumes à ses réels besoins représente un gain financier certain.

Pour information, le volume occupé par un garage représente un coût qui se situe entre 20.000 et 30.000 euros. A ce prix, êtes-vous prêt à mettre un toit sur la voiture?

Le budget épargné dans cet exemple peut alors être alloué à vos loisirs: des vacances, des sorties culturelles, des activités sportives, ...


“Time is money” … et plaisirs!

Entretenir l’intérieur et l’extérieur de votre maison prend du temps. Or, plus la maison est grande et plus elle exigera de la disponibilité pour l’entretenir. Optimisez les volumes et gagnez du temps et des moments de plaisir et de détente avec vos amis, votre famille.

Maîtrisez votre facture énergétique!

Lutter contre les déperditions de chaleur et les ponts thermiques s’avère un objectif à atteindre pour le candidat bâtisseur d’aujourd’hui. En outre, une maison bien isolée et aux volumes étudiés présente moins d’espace à chauffer.

Tout en confort

Vu l’évolution de la technologie et des techniques, le candidat bâtisseur exige un confort minimum. Constructeurs et concepteurs doivent en tenir compte!


Comment combiner confort et habitat compact?

Voici quelques pistes à explorer :

Le “tout en un” en devient une nouvelle façon de vivre. Décloisonner les pièces de la maison offre un véritable confort au quotidien en ouvrant les espaces, créant ainsi des pièces grandes et spacieuses. Il s’agit alors de composer une zone jour avec le séjour/salon, la salle à manger et la cuisine et une zone nuit avec une suite qui se prolonge par un espace salle de bain/dressing sans séparation.

Dans la zone jour, on vit ensemble; chacun participe par sa présence à la vie d’un véritable foyer, confortable et rassurant.


Une petite maison? Pensez au grenier. Sous le toit existe une opportunité d’espace, par ailleurs éloignée des nuisances sonores et visuelles de la rue et des jardins voisins et qui profite parfois de vues insoupçonnées, capte la lumière naturelle et le soleil.

En savoir plus? Découvrez l’article Ric Cloes, le rédacteur en chef de Je vais construire & rénover: Le grenier: l'exemple type d'un espace sous-estimé, publié le 4 mars dernier.

Enfin, l’article cinq idées pour optimiser l’espace propose de jouer avec la couleur car elle agit naturellement sur la perception du volume d'une pièce en créant différentes ambiances.

Ma Maison, le partenaire fiable qui anticipe vos besoins!

Aujourd’hui, vous souhaitez bâtir compact, optimiser les volumes de votre futur habitation en fonction de vos véritables besoins tout en maximisant le confort de votre habitat. Ma Maison l’a bien compris et a fait évoluer son concept en intégrant ces nouvelles tendances dans ses modèles clé sur porte et ses biens déjà construits, afin de vous offrir des solutions en totale adéquation avec l’évolution du marché.

Sans plus attendre, découvrez les 35 modèles clé sur porte modulables selon vos souhaits ou parcourez le panel des biens Ma Maison déjà construits.

Prenez contact avec un conseiller Ma Maison!