061 65 65 60 Demandez notre catalogue

[PORTRAIT] Germain JADOT, conducteur de chantier chez Ma Maison BATIFER

Entré comme deviseur-métreur en novembre 2014, Germain JADOT sillonne les routes et supervise aujourd’hui nos différents chantiers de construction en tant que conducteur de chantier. Découvrez son portrait: ses motivations, ses valeurs, ses perspectives d’avenir chez Ma Maison BATIFER!

Une fonction technique auprès d’une entreprise dynamique

“Quand j’ai vu l’offre d’emploi en 2014, j’ai d’emblée été attiré par le job description et le profil de l’entreprise de construction générale Ma Maison BATIFER. Technicien en architecture de formation, je commençais à avoir fait le tour de mon ancien travail de dessinateur. J’aspirais à des choses plus techniques. Ce poste de deviseur-métreur au département « maisons unifamiliales » de BATIFER était une opportunité. De plus, rejoindre une entreprise dynamique et montante était en parfaite adéquation avec mon caractère.

Esprit d’équipe, responsabilités et travail.

“Chez Ma Maison BATIFER, l’esprit d’équipe, c’est vraiment la première valeur qui me vient spontanément à l’esprit. Que ce soit avec mes collègues ou les équipes que je supervise, il règne dans l’entreprise un véritable esprit d’équipe qui fait que l’on n’est jamais seul, bien que chacun soit responsabilisé dans son travail. C’est d’ailleurs aussi un point important de mon épanouissement ; la responsabilité qui m’est donnée dans mon travail. Que ce soit celui de deviseur-métreur que j’avais grand plaisir à réaliser, mais aussi dans cette nouvelle fonction. D’autres valeurs indéfectibles sont le travail, encore le travail ; mais toujours avec une grande attention à la qualité d’exécution, au respect de nos engagements et à la satisfaction de la clientèle.”

Ces valeurs se retrouvent partout dans l’entreprise, non seulement au sein de la division des maisons unifamiliales qui a maintenant sa propre identité et a été baptisée «Ma Maison», que dans tous les autres départements de l’entreprise : production, administratif, SAV, marché public, …”

Un nouveau challenge sur le terrain: superviser les chantiers

“Quand Monsieur Feyfer, fondateur-directeur de l’entreprise de construction générale BATIFER, m’a proposé de relever un nouveau challenge sur le terrain, je n’ai pas hésité longtemps! J’ai commencé par un chantier de rénovation ; me voici maintenant dans le département « chantiers publics » où je supervise depuis peu le chantier de construction de différentes écoles. Un superbe défi qui me convient très bien. Liberté d’action orientée résultats ; certes encore du “bureau”, il faut bien planifier, mais aussi et surtout le grand air des chantiers.”

Des perspectives évolutives dans la supervision des chantiers.

“A l’avenir au sein de l’entreprise de construction BATIFER, je souhaite d’abord faire mes preuves en menant à terme de bonne façon les chantiers actuellement en cours. Puis, pourquoi pas, passer à des chantiers plus importants.”

Motivé par une fonction technique exigeante au sein d’une entreprise montante, Germain JADOT met aujourd’hui ses compétences en tant que conducteur de chantiers au service de Ma Maison BATIFER.

Découvrez bientôt le portrait de Sébastien DERAVET, deviseur-métreur du département “maisons unifamiliales” Ma Maison BATIFER!

En savoir plus sur les valeurs de Ma Maison BATIFER?

Retour aux " News "