061 65 65 60 Demandez notre catalogue

Interview de Michel Feyfer pour le Trends Tendances - mai 2018

Fin avril 2018, dans le cadre de la nouvelle mesure wallonne "Stop au béton", Michel Feyfer, gérant de Batifer et de Ma Maison, a été interviewé par la journaliste Marie-Eve Rebts pour le magazine Trends Tendances.

MICHEL FEYFER, FONDATEUR DE L'ENTREPRISE BATIFER

"DEVENIR PORTEUR DE PROJETS PLUTÔT QUE CONSTRUCTEUR" 

Étendue mais peuplée, la province de Luxembourg se développe à coup de projets de petite et moyenne taille portés le plus souvent par des acteurs locaux. Sa réserve de terrains étant encore vaste, le "Stop au béton" wallon y est accueilli sans trop de crainte.   

PROPOS RECUEILLIS PAR MARIE-EVE REBTS

Michel Feyfer, fondateur de l'entreprise Batifer qui produit environ 150 logements en tant que constructeur et promoteur, estime que la mesure wallonne visant à réduire le nombre de constructions est moins une contrainte qu'une évolution logique  du secteur ac face au marché et aux besoins des habitants. A condition que le spolitiques donnent aux constrcuteurs les moyens de bâtir différemment.

TRENDS-TENDANCES. Quelle est la situation actuelle de l'immobilier neuf en province de Luxembourg ? Y a-t-il beaucoup de projets en développement ?

MICHEL FEYFER. Pour le moment, on voit beaucoup de projets en développement partout, aussi bien dans les zones plutôt rurales qu'autour de nos villes. On peut considérer qu'il y a quatre centres axes urbains dans la province, le long de la Nationale 4 et de la E411 : Marche-en-Famenne, Bastogne, Libramont, Arlon. La tendance est aux terrains vierges ou à la démolition de vieux habitats; les reconversions de sites industriels sont plus l'exception que la règle. Plus au sud, la pression du grand-duché de Luxembourg fait monter les prix du foncier et il est difficile d'y trouver des terrains pour construire ds maisons unifamiliales tout en restant dans les budgets. Enfin, nous constatons en tant que constructeur/promoteur une forte augmentation du produit appartement dans la province. 

Lire l'article en entier 

Source : Marie-Eve Rebts, "luxembourg interview ; Michel Feyfer, fondateur de l'entreprise Batifer", Trends Tendances, Economie et Finances, 43e année, Mai 2018, pp. 86-88.

Retour aux " News "