11.1. VENTILATION SIMPLE FLUX (DE BASE)

L’alimentation en air frais des locaux dits “secs” (séjour, living, chambre, bureau...) est assurée par un système de grilles de type INVISIVENT incorporées dans la menuiserie extérieure. Le débit de ventilation est calculé suivant la norme. Le système de ventilation intégré dans les châssis est décrit dans le devis descriptif et est valorisé dans le corps d’état « menuiserie extérieure».

L’évacuation de l’air vicié est assurée par une extraction mécanique simple flux, système C+ dans les locaux « dits humides » (salle de bains, cuisine, buanderie, WC...). Ces gaines aboutissent dans les combles de toiture et/ ou dans les murs extérieurs. Les gaines passant dans des locaux non isolés seront enrobées d’un matériau isolant. Le transfert de l’air des locaux « dits secs » vers les locaux « dits humides » est favorisé par un jour de 1 cm laissé sous les portes des différents locaux.

11.2. VENTILATION DOUBLE FLUX (EN OPTION)

À la demande du maitre d’ouvrage, une ventilation Double Flux peut être prévue. La VMC Double Flux est un système qui permet d’extraire l’air pollué d’une maison tout en le renouvelant par de l’air neuf extérieur. L’air venant de l’extérieur étant préchauffé par la chaleur de l’air extrait du bâtiment en croisant les flux d‘air. Outre une économie d’énergie non négligeable, ce système permet de supprimer les grilles de ventilation dans les châssis (voir point 6.5.3.) et améliore l’étanchéité à l’air du bâtiment. 

 


Demandez votre cahier des charges avec votre catalogue Ma Maison

Restons en contact

Obtenez les actualités les plus importantes directement dans votre boîte mail

Retrouvez-nous aussi sur