8.1. SOLS

8.1.1. à 3. Chapes

L’isolation thermique de la dalle du rez-de-chaussée est assurée par une sous chape en polyuréthane projeté, d’une épaisseur de minimum 12 cm et présentant une très bonne adhésion à la compression. Cette caractéristique assure aux chapes de finition une stabilité dans le temps. Les tuyauteries et tubages sont enrobés dans cette sous chape.

Les chapes sont réalisées à l’aide d’un mélange de ciment et de sable de rivière.

Les chapes du rez rapportées sur une sous chape d’isolation thermique sont du type flottant et sont donc armées, d’une épaisseur de 6 à 7 cm. Une bande de désolidarisation est disposée sur tout le périmètre du local et sur toute l’épaisseur de la chape.

Les chapes de l’étage rapportées directement sur hourdis sont de type adhérent, d’une épaisseur de 6 à 7 cm. Les chapes destinées à recevoir un revêtement ultérieur (carrelage, parquet, vinyle, moquette) sont talochées.

8.1.4. à 8. Carrelages et plinthes

Sauf demande particulière du client, le carrelage est prévu dans le hall du rez, le salon, la salle à manger, la cuisine, la ou les salle(s) de bains, le ou les WC, ainsi que dans les buanderies isolées du garage par une porte.

La valeur d’achat des carrelages est fixée au devis descriptif. Les carreaux sont à choisir par le client dans la gamme présentée dans notre salle d’exposition ou celle de nos fournisseurs

En fonction du type de carrelage (pierre naturelle, terre cuite...), du format et du mode de pose éventuellement particulier (opus, diagonal, bâtons rompus, damier croisé, dalles orthogonales avec cabochons...) choisis par le client, le montant du poste sera adapté.

Le carrelage des ouvrages extérieurs (terrasses...) est réalisé sur demande de l’acquéreur.

Les plinthes sont prévues dans toutes les pièces carrelées à l’exception des pièces faïencées. Elles sont assorties au carrelage et sont à choisir par le client dans notre salle d’exposition ou celle de nos fournisseurs pour une valeur d’achat qui est fixée au devis descriptif.

Un interstice longitudinal est volontairement laissé libre entre carrelage et plinthe. Cet interstice pourra être comblé par le maître d’ouvrage à l’aide d’un joint souple (il est conseillé de le faire au minimum un an après la pose du carrelage).

En cas de pose des porte par le maître d’ouvrage, le resserrage plinthes/portes sera également à charge de ce dernier.

8.1.9. Trappe d’accès vide-ventilé

Afin de garder un accès aux vide-ventilés, nous plaçons une plaque en acier de dimensions 50 x 50 dans le garage (s’il y en a) ou dans la buanderie.

8.2. MURS

8.2.1. & 2. Faïences

La fourniture et la pose des faïences murales sont prévues à hauteur de 10 m2 par salle de bains. Sur demande, les salles de bains peuvent être faïencées intégralement. Le montant des faïences murales est défini dans le devis descriptif, hors frises, décors...

La pose est effectuée au mortier colle. Le jointoiement est réalisé avec un mortier de ton gris ou blanc.

8.2.3. Natte d’étanchéité

Pour permettre une étanchéité parfaite d’un receveur de douche, nous plaçons une natte d’étanchéité (type kerdi) aux murs et sol sur toute la surface de la douche. Cette natte évacue les eaux vers le sterfput de la douche. 

 


Demandez votre cahier des charges avec votre catalogue Ma Maison

Restons en contact

Obtenez les actualités les plus importantes directement dans votre boîte mail

Retrouvez-nous aussi sur