Tout comme pour une construction traditionnelle, le prix de votre maison clé sur porte variera en fonction de plusieurs facteurs comme :

  • La superficie, le nombre de chambres, l’existence d’un garage ou encore de plusieurs salles d’eau
  • Le choix des matériaux et des installations techniques
  • Le type d’habitation (maison mitoyenne, villa, appartement…)
prix maison préfabriquée

Par rapport à une maison préfabriquée ou sur catalogue, la construction d’une maison clé sur porte peut exiger un budget plus important. Logique puisque les maisons préfabriquées ou sur catalogue ne permettent pas de construction sur mesure. Dans un projet de maison clé sur porte, le prix dépendra donc également de vos souhaits et du degré de personnalisation que vous souhaitez y apporter

UNE MAISON SUR MESURE ET À UN PRIX AVANTAGEUX

Par contre, le prix final d’un projet s’avèrera bien souvent plus avantageux si vous choisissez de le réaliser selon le concept de maison clé sur porte, par rapport à une construction traditionnelle.

maison sur mesure à un prix avantageux

Dans le concept de maison clé sur porte, les éléments de base du chantier, les méthodes de travail et les techniques d’isolation sont standardisés et hautement maîtrisés. Ce processus permet de réaliser des économies d’échelle qui se répercutent sur le prix final et bénéficient donc au client bâtisseur, tout en lui permettant de moduler l’habitation pour en faire une construction sur mesure, adaptée à ses besoins et envies.

DIFFÉRENCIER PRIX ET COÛT SUR LE LONG TERME

Enfin, le prix d’une maison clé sur porte ne doit pas se limiter au budget de construction. Il est en effet important de veiller également à faire les bons choix pour que le coût de votre maison reste avantageux sur toute sa durée de vie. En effet, une maison à un prix avantageux au départ peut s’avérer être un véritable gouffre financier si, par exemple, le niveau de consommation d’énergie de vos installations ou la qualité de l’isolation n’a pas été pris en compte.

En savoir plus sur nos constructions à faible consommation énergétique

Restons en contact

Obtenez les actualités les plus importantes directement dans votre boîte mail

Retrouvez-nous aussi sur