Publié le 08/10/2021

Pour vivre sereinement les étapes de la construction, l’accompagnement reste le facteur le plus important. Cet accompagnement comprend le suivi du chantier, la coordination des différents corps de métier et les travaux qui en découlent. La construction clé-sur-porte Ma Maison répond à tous ces critères. Vous serez maître de votre projet, et guidé dans les différentes décisions techniques qui sont notre domaine.

Ensemble, construisons la maison de vos rêves.

Découvrez nos maisons clé-sur-porte

Construire une maison clé-sur-porte en Belgique 

Lorsque vous décidez de faire construire une maison clé-sur-porte, vous choisissez un seul constructeur qui se charge de l’ensemble du processus de construction, du gros œuvre jusqu’à l’aménagement de votre intérieur. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le terme « maison clé-sur-porte » ne signifie pas uniquement de choisir une maison d’après un catalogue. 

En effet, lorsque vous choisissez de construire une maison clé-sur-porte, vous avez la possibilité de personnaliser votre maison soit en optant pour un modèle déjà ficelé, soit en partant d’une feuille blanche dont la version se rapproche du « sur-mesure ».

Les avantages d'une construction clé-sur-porte

Le délai de réalisation d’une maison clé sur porte est plus rapide qu’une auto-construction. En effet, l’entreprise générale de construction gère l’entièreté des travaux, cela permet de coordonner l’intervention des divers corps de métier.

Lorsque vous choisissiez de construire votre maison clé sur porte, le constructeur s’occupe de tout et reste votre unique interlocuteur tout au long de votre construction. De l’élaboration de votre projet, à la réunion démarrage chantier jusqu’à la réception définitive, vous serez accompagné par un conducteur de chantier qui est en charge d’établir l’interface entre vous et les intervenants sur chantier.

Un avantage non négligeable de la construction clé sur porte reste la notion de tarif où nous sommes transparents et dont la mauvaise surprise est évitée. Cet aspect est règlementé par la Loi Breyne qui oblige le constructeur à s’engager sur le prix total de la construction. Celui-ci est fixé lors de la signature du contrat d’entreprise. 

Si vous optez pour une société de construction générale, cela vous permet d’être protégé par la Loi Breyne. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous décidez de faire appel à des corps de métier différents. Cette loi permet au client de ne payer que les travaux réalisés et de ne pas devoir effectuer de paiements au préalable.

De plus, lors de la réception de votre maison, celle-ci sera effectuée en deux phases : la réception provisoire à la fin du chantier et la réception définitive après minimum un an, à dater de la réception provisoire.
 
Grâce à la Loi Breyne, vous bénéficiez aussi d’une garantie décennale.

La gestion et la coordination d’un chantier prennent énormément de temps. Entre vie de famille et vie professionnelle, vous n’avez sans doute pas le temps de vous occuper de tout le processus de construction. En choisissant un constructeur clé-sur-porte, vous ne devez-vous soucier de rien mis à part le choix des matériaux.

Pourquoi choisir Ma Maison pour la construction d’une maison clé-sur-porte ?

Ma Maison est votre constructeur de confiance pour votre maison clé-sur-porte !
Spécialiste de la construction depuis plus de 20 ans, nous mettons au service de nos clients notre savoir-faire et notre professionnalisme.
 
Notre société générale de construction s’efforce à fournir un cahier des charges complet ainsi qu’un budget très détaillé. Le but ? Offrir à nos clients un prix exact et sans mauvaise surprise.
 
En choisissant Ma Maison pour la construction de votre maison clé-sur-porte, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui vous accompagne tout au long de votre construction pour votre plus grand bonheur.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos constructions clé-sur-porte ?

Restons en contact

Obtenez les actualités les plus importantes directement dans votre boîte mail

Retrouvez-nous aussi sur