DES HABITATIONS Q-ZEN

Soucieux de vous proposer une habitation en accord avec les enjeux de demain, toutes nos maisons répondent à la norme Q-Zen. Dotées d’une isolation et d’une ventilation optimales, elles ne consomment pratiquement pas d’énergie, ce qui se voit sur la facture ! En effet, le peu d’énergie dont vous aurez besoin proviendra essentiellement de sources renouvelables.

Maison basse énergie Norme Q-Zen

Pour maximiser un peu plus les rendements, l’émission de chaleur est de préférence de type « basse température », avec par exemple, un chauffage sol. Bien que les systèmes traditionnels, comme la chaudière, ne sont pas proscrits, il est préférable d’opter pour une production énergétique de type renouvelable (pompe à chaleur).

Ainsi, le niveau Ew de nos maisons ne dépasse jamais 45 et la consommation spécifique Espec est inférieure à 85kWh/m2/an. Ce qui correspond à une maison très très basse énergie.

En performance énergétique, cela se traduit par un label A sur l’échelle du PEB !

Maison clé sur porte durable

Les résultats obtenus par Ma Maison pour ses constructions clé sur porte écologiques sont meilleurs que ceux exigés par la Région wallonne. Ils peuvent aller jusqu’à “0 énergie”, en fonction de ce que souhaite le candidat-bâtisseur. 

Vous souhaitez aller plus loin en termes d’écologie et d’économie d’énergies ? Nous vous proposons également deux options pour augmenter votre niveau d’isolation ou adapter votre habitation en « maison passive » :

PACK ZÉRO : LA MAISON CLÉ SUR PORTE AUTONOME

Proposé en option sur toutes nos constructions, ce pack permet à votre nouvelle maison clé sur porte de devenir autonome au niveau énergétique. Ainsi, le chauffage, le refroidissement, l’électricité seront fournis par les énergies renouvelables produites directement chez vous.

maison clé sur porte autonome

Le concept de construction Zéro est basé sur le même principe que la maison passive, en tenant compte également de la production d’énergie. Le peu de chaleur nécessaire pour le chauffage et l’eau chaude est ainsi produit sur place, grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques, couplés à une pompe à chaleur.

PACK GREEN : LA MAISON CLÉ SUR PORTE ULTRA BASSE ÉNERGIE

Alternative idéale entre la construction Qzen et la construction passive, le concept Green permet de limiter au maximum la consommation et la surchauffe de votre nouvelle maison clé sur porte « ultra-basse énergie ».

maison clé sur porte basse énergie

Pour ce faire, nous veillons à l’optimisation de l’orientation de la maison, de sa forme et de son isolation thermique.

Un des objectifs consiste à récupérer au maximum la chaleur et la lumière naturelle du soleil en hiver et de la réduire au minimum durant la saison chaude.

Nous apportons également une attention particulière à l’isolation thermique des murs, combles et sols afin de limiter les transferts de chaleur entre les zones chaudes et les zones froides.

Restons en contact

Obtenez les actualités les plus importantes directement dans votre boîte mail

Retrouvez-nous aussi sur