Une maison clé sur porte est une construction réalisée par une entreprise générale de construction qui se charge de l’ensemble du processus, de la conception jusqu’à la remise des clés. 

 Cela inclut donc toutes les prestations annexes comme les études de sol, le certificat PEB, les installations techniques (électricité, chauffage, sanitaires…) ou encore les aménagements extérieurs (jardin, terrasse, parking, carport).

Quel est le coût d'une maison clé sur porte ?

Même si vous bénéficiez d’un service personnalisé, une maison clé sur porte ne coûte pas nécessairement plus cher. Bien souvent, le prix d’une construction clé sur porte peut même s’avérer plus intéressant à terme.

combien coute une maison clé sur porte

Tout comme pour une construction traditionnelle, le prix de votre maison clé sur porte variera en fonction de plusieurs facteurs comme la superficie, le type de matériaux ou encore les niveaux de prestations.

UNE MAISON CLÉ SUR PORTE EST-ELLE PERSONNALISABLE ?

Comme vous avez pu le lire précédemment, une maison clé sur porte permet de personnaliser votre projet en toute liberté.

maison clé sur porte personnalisable

Il n’est pas rare que les gens confondent la maison clé sur porte avec les maisons préfabriquées ou choisies sur catalogue. Ce sont pourtant des concepts bien différents.

Car même si nous vous offrons la possibilité de choisir votre future habitation parmi des collections, de la plus contemporaine à la plus classique, ces modèles sont là pour vous inspirer et permettre d’établir un plan de base que vous pouvez ensuite moduler au gré de vos envies.

Découvrez nos collections

COMMENT CHOISIR VOTRE ENTREPRISE DE MAISON CLÉ SUR PORTE ?

Si la construction d’une maison clé sur porte vous garantit sérénité et liberté, le choix du prestataire reste un élément essentiel dans la réussite de votre projet. Voici quelques critères à prendre en compte lorsque vous devez choisir l’entreprise générale qui sera en charge de la construction de votre maison clé sur porte : .  

comment choisir votre entreprise de maison clé sur porte
  • Assurez-vous que l’entreprise respecte bien la loi Breyne, seule loi qui vous protège véritablement en tant candidat bâtisseur
  • Renseignez-vous sur la stabilité financière de l’entreprise. Des labels indépendants comme la Charte des Constructeurs vous assurent également que l’entreprise est fiable et sérieuse. 
  • Le cahier des charges est-il clairement détaillé et complet ? 
  • Le projet proposé répond-il aux contraintes liées aux obligations urbanistiques de votre terrain ? 
  • L’entrepreneur est-il membre d’une confédération de la construction ? 
  • L’entreprise dispose-t-elle d’une certification qualité ISO ou similaire ? 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le concept de maison clé sur porte

Découvrez en quoi Ma Maison sera le partenaire idéal de votre nouveau projet de vie

Restons en contact

Obtenez les actualités les plus importantes directement dans votre boîte mail

Retrouvez-nous aussi sur