7.1. À 3. ENDUIT MONOCOUCHE SUR MURS ET PLAFONDS

Un enduit intérieur préparé en usine et prêt à l’emploi est projeté sur les murs et les plafonds des pièces habitables. La surface finie est plane et lissée. L’épaisseur de l’enduit est de +/- 1 cm.

Les locaux plafonnés sont mentionnés dans le devis des­criptif. Sauf demande de l’acquéreur, les caves, garages, greniers, chaufferies et ateliers ne sont pas plafonnés. Si les cloisons de séparation sont en blocs massifs de plâtre, ils recevront un lissage et non un plafonnage.

7.4. CORNIÈRES D’ANGLES

Des cornières d’angles en aluminium sont scellées dans le plafonnage à tous les angles saillants, y compris des baies non destinées à recevoir un chambranle ou un re­vêtement (tels qu’huisseries bois ou faïences...).

7.5. PLAFONDS SOUS CHARPENTE

Excepté dans les greniers, les charpentes sont recou­vertes de plaques à âme de plâtre cellulaire et enrobées de 2 feuilles de carton fort (Elles sont fixées sur un lattage en bois). Les plaques reçoivent un enduit de finition au plâtre. La surface finie est lisse, sans raccord, plane et bien réglée. Le lattis support en sapin du pays est parfaitement rigide et fixé sur la charpente. Un trait de coupe est réalisé à l’angle constitué par le plafond et les murs pour réduire l’apparition de fissures erratiques provenant de mouve­ments et de retraits entre matériaux différents.

7.6. & 7. TABLETTES

Nous disposons d’une gamme complète de tablettes avec un budget défini. Il est également possible de choisir vos tablettes en matériaux nobles tels qu’en marbre ou en pierre bleue. Les angles sont chanfreinés et les faces vues sont polies. Elles sont posées dans les locaux plafonnés, en saillie de +/- 2 cm sur les enduits finis et avec un déborde­ment de +/- 1 cm de part et d’autre des baies (encastre­ment latéral).

Des nuances de tons inévitables constituent un des at­traits du matériau noble qu’est le marbre.

7.8. CLOISON DE FERMETURE

7.8.1. à 4. Habillage

L’habillage et la fermeture de la toilette suspendue, de la baignoire, de la douche et de l’espace sous escalier se fait à l’aide d’une structure bois habillée de panneaux de MDF et/ou plaque de type WEDI.

L’habillage des gaines de ventilation est prévue pour une longueur de 5 MCT maximum.

Des micro-fissures peuvent apparaître dans les enduits. Cela est tout à fait normal et sans aucune conséquence structurelle. Il est conseillé d’attendre environ 1 an avant de procéder à leur réparation. Ces prestations sont à la charge du maître d’ouvrage. Tous les travaux prépara­toires à la mise en peinture (enduisage, ponçage, rebou­chage…) sont à la charge du maître d’ouvrage (murs, pla­fonds, portes, escaliers…).

 


Demandez votre cahier des charges avec votre catalogue Ma Maison

Restons en contact

Obtenez les actualités les plus importantes directement dans votre boîte mail

Retrouvez-nous aussi sur