13.1. PORTES INTÉRIEURES

Les portes tubulaires sont de type « à recouvrement », de la marque «Theuma» ou similaire. Elles seront de type climatique classe II pour les pièces où la législation l’impose. Ces portes sont d’une finition parfaite et ne demandent aucun travail de traitement ultérieur.

La feuille de porte peut être obtenue en différents décors :

  • blanc brillant
  • blanc mat
  • gris
  • delia
  • merida
  • nocta
  • allegro

Les 2 faces et le bâti ont une épaisseur de +/- 40 mm. La structure intérieure est en panneaux «agglo tubulaire». L’huisserie est en panneaux de particules du même décor que celui de la feuille de porte et est munie d’un joint périphérique en PVC.

La quincaillerie est constituée de pentures renforcées (vissées et collées) réglables et d’une serrure à double pêne ; la crosse est en alu éloxé ou PVC (choix présenté dans la salle d’exposition).

En sus, le client peut choisir d’autres types de portes dans notre showroom ou chez nos partenaires.

13.2. PORTE CLIMATIQUE

Ce type de porte a une résistance élevée contre les écarts de température entre 2 pièces. nous prévoyons une porte climatique (classe 2C) entre la pièce de vie et une pièce non-chauffée. Ex. : entre hall ou buanderie et garage, entre le rez-de-chaussée et la cave.

13.3. & 4. ESCALIERS

De base, les escaliers sont réalisés en béton armé et sont carrelés (voir gros oeuvre 4.7.5). Sur demande, ceux-ci peuvent être réalisés en hêtre. Le bois est traité avec du vernis incolore (sauf pour la cave). Les bois sont séchés de façon optimale et choisis avec le plus grand soin pour garantir le comportement parfait des escaliers au cours du temps. Les marches et les limons ont une épaisseur de 33 mm.

Les balustrades sont soit en hêtre, soit en hêtre/inox, à fuseaux plats à chanfreins non arrêtés ou découpés, ou à barres parallèles.

En fonction de la situation, l’escalier en bois est équipé ou non de contremarches. La face inférieure d’un escalier en bois (avec ou sans contremarche) est terminée comme la face supérieure si celui-ci est apparent dans un autre local qu’une cave. Suivant l’implantation, l’escalier est muni d’un côté d’une rampe ou d’un guide-main fixé au mur. Les garde-corps des paliers et des halls de nuit sont assemblés par tenons et mortaises dans le faux limon traînant.

À la demande du client, il est possible de fournir d’autres essences de bois et d’autres finitions de balustrades.

13.5. PARQUET

De base, nous proposons un parquet stratifié de type Quick-Step comme revêtement de sol dans les chambres et hall de nuit.

L’avantage du stratifié est son réalisme par rapport à du vrai bois sans les inconvénients grâce à un entretien facile.

13.6. & 7. ACCÈS COMBLES

Un accès vers le comble est prévu afin d’accéder à la centrale de ventilation pour entretien ; il s’agit d’une trappe d’accès 60x60 cm. Pour nos maisons avec combles aménageables, une trappe de 120x60 cm et un escalier escamotable sont compris de base (voir 5.1.2 charpentes avec combles aménageables).

13.8. HABILLAGE INTÉRIEUR EN MDF

Sauf demande du client, l’habillage des portes de garages et autres châssis ainsi que les gaines techniques et les tuyauteries apparentes ne sont pas prévues.

 


Demandez votre cahier des charges avec votre catalogue Ma Maison

Restons en contact

Obtenez les actualités les plus importantes directement dans votre boîte mail

Retrouvez-nous aussi sur