1. RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE ARCHITECTE
Maintenant que le budget et les modalités sont fixés, il est temps de rencontrer un
architecte, en présence de votre conseiller personnel.
Celui-ci se chargera de réaliser les plans détaillés et définitifs en vue de déposer votre demande de permis d’urbanisme à la commune. Ces plans donneront enfin vie à votre future maison et à ce stade vous aurez un aperçu très précis et très concret de ce à quoi ressemblera votre future habitation.
Vous vous projetez déjà dans cette belle maison dont vous rêviez tant, n’est-ce pas ?
2. QUELQUE FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
À nouveau, votre conseiller personnel se charge pour vous, en collaboration avec votre architecte, des démarches administratives indispensables en vue de l’obtention du permis d’urbanisme, auprès des autorités compétentes.
C’est également à ce stade que nous réalisons la première déclaration P.E.B (performance énergétique du bâtiment) ainsi que les essais de sol sur votre terrain. Ensuite, un ingénieur en stabilité traduit les résultats d’essais de sol et définit le dimensionnement et le système de fondations les mieux adaptés.
Une fois le permis obtenu, votre conseiller personnel et vous-même discuterez des derniers éléments, comme le choix des finitions, afin de penser votre nouvelle maison jusque dans les moindres détails.
VOTRE AVANTAGE : CHOIX ILLIMITÉ ET BUDGET MAÎTRISÉ
Le budget et les délais étant fixés au préalable, vous n’avez plus à vous en préoccuper. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la réalisation des travaux, de façon plus sereine. Vous gardez également une totale liberté dans la définition de votre projet. Agencement, matériaux, finitions, un large choix de possibilités s’offre à vous pour réaliser un projet qui vous ressemble.
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